Propriétaire de dante

Archives de 22 août 2012

En silence…

Vous étiez entière,

Fidèle, aux êtres que vous aimiez,

Fidèle, à vos idées,

Fidèle, à vous-même…

Au fil du temps, depuis 2 ou 3 années,

Nous avions échangé, correspondance électronique,

J’avais votre numéro de téléphone, mais moi qui ne suis pas fan de cet engin,

Je n’avais jamais osé vous appeler…

Et puis vous aviez été si heureuse d’apprendre cette future naissance

Qui allait illuminer ma vie et celle de dante…

Vous aviez choisi pour notre fille deux jolis cadeaux,

Que vous m’aviez envoyés, parce que vous vouliez participer à notre joie,

Depuis, un petit body rose et un joli hochet hérisson, tout doux, sont comme votre présence dans la chambre

D’une petite demoiselle qui, hélas, ne vous connaîtra jamais…

Vous êtes partie, dans un souffle, vous excusant presque de nous laisser,

Ne souhaitant pas déranger, ne souhaitant pas que nous parlions de vous au passé…

Alors, je vais respecter votre désir, et ne pas donner ici le nom que vous portiez,

Ni celui de la Scène, ni celui de l’amitié…

Mais je pense aussi au petit chat noir,

Qui va vous attendre…

Un grand cœur a cessé de battre,

Une flamme s’est éteinte,

Et j’ai vraiment beaucoup de peine…